COMMUNAUTÉ SAINT-AMANDOISE
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Vous vivez à Saint-Amand ou dans l'une de ses communes environnantes ? Alors ce forum est le vôtre.

- Si vous le visitez pour la première fois ou souhaitez simplement le lire, cliquez sur "Ne plus afficher". Vous serez considéré en tant que simple invité, et vous permet simplement de lire, pas de répondre aux différents sujets.

- Si vous désirez nous rejoindre, pour partager, présenter un article, publier une petite annonce, etc... nous vous invitons à cliquer sur "S'enregistrer" et suivre les instructions.

- Si vous êtes déjà membre du forum, un simple clic sur "Connexion" vous permettra d'accéder à sections préférées en quelques secondes.

Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes à lire ce message, et nous vous souhaitons une agréable visite.

A bientôt !



Parlons " architecture "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons " architecture "

Message par Ludo le Mar 24 Mar 2015 - 21:36

Au partir de quelle période une transformation liée à l'industrie s'est-elle révélée le plus pour ce qui allait redessiner un nouveau paysage architectural pour la ville de Saint-Amand ?

L'usage et l'organisation des espaces publiques et privés, ainsi que de préserver la qualité et les valeurs esthétiques face a une production en série de plus en plus normalisée, cela a t'il compté, quand on pense à quelques chantiers comme la pyramide de l'or, les ronds-points, l'architecture moderne de quelques bâtiments au centre-ville. La science et la technique offrent de nouveaux matériaux souples et résistants, disponibles en grande quantité et a des prix de plus en plus réduits, ce qui rend possible la réalisation d'édifices jusqu'alors impensables / exemple choisi : la pyramide conçue comme une œuvre d'art pour accueillir le musée de l'or de notre ville. Un vaste bâtiment entièrement composé de modules en métal et verre, l'élaboration d'une architecture en accord avec la vision du XXIè siècle.

La vision esthétique de la pyramide s'est exprimée à travers la pensée de je ne sais plus quel artiste. Ce serait sympa, si ceux qui ont le Nikon/Canon facile, mettent des photos  pour illustrer le sujet.

Ludo
avatar
Ludo
Bon communiquant
Bon communiquant

Date d'inscription : 02/12/2014
Messages : 58
Résidence : : Quartier Hôtel de Ville à St-Amand/Mtd
Capricorne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum